Bitcoin/Etherum/Bulles

 

BITCOIN     

        2018, le bitcoin est à 9350$ environ et si tu n'en as pas encore entendu parler, il n'y a pas de doute, t'étais effectivement dans le coma, mais soit rassuré, tu t'es réveillé au bon moment, enfin on est déjà à la 4ième bulle et le bitcoin est mort, selon les journalistes et autres pseudos experts, 286 fois je me dit qu'à force ils diront "vous voyez on avait raison", reste à savoir combien de fois il sera mort à ce moment-là.

         Bon puisque tu viens de te réveiller d'un long sommeil je vais te dire de façon ultra simple c'est quoi le Bite-cogne et non pas Bite-coin.
         Le bitcoin c’est une monnaie virtuelle, non reconnue par les états, qui ne repose sur aucun stock de matières premières, qui n’est pas régulée, pas falsifiable, et qui peut être achetée ou vendue contre une monnaie officielle.

Ah, oui, j’oubliais, le bitcoin c’est pas une monnaie électronique, parce que pour la loi, une monnaie électronique c’est juste de la monnaie normale (genre de l’Euro ou du Dollars), mais dans un ordinateur. Donc ça veut dire que c’est reconnu et régulé par l’état, pas comme le bitcoin.

         Ah, oui, j’oubliais, le bitcoin c’est pas une monnaie électronique, parce que pour la loi, une monnaie électronique c’est juste de la monnaie normale (genre de l’Euro ou du Dollar) mais dans un ordinateur. Donc ça veut dire que c’est reconnu et régulé par l’état, pas comme le bitcoin.

      Donc l'essentiel du Bitcoin pour le résumer en plusieurs points :

  • Bitcoin est un protocole qui permet de faire fonctionner la cryptomonnaie bitcoin, donc il n’existe pas de pièces ni de billets physiques.

  • Bitcoin est décentralisé : aucune autorité et aucun gouvernement ne règne sur le Bitcoin, il n’appartient à personne.

  • Bitcoin est échangeable gratuitement sur internet entre deux individus sans passer par une autorité tierce : c’est du peer to peer.

  • Bitcoin n’a aucune limite géographique, aucun plafond ni aucune clause quelle qu’elle soit.

  • Il existe des sites internet pour échanger des bitcoins contre des monnaies réelles et vice-versa

  • Il est possible d’envoyer des bitcoins aussi simplement qu’un mail : il faut simplement connaitre l’adresse Bitcoin du destinataire.

  • On peut faire du commerce avec des bitcoins si la personne ou le commerçant en face l’utilise également.

  • Le réseau Bitcoin est sécurisé par des mineurs qui vérifient l’ensemble des transactions effectuées sur le réseau.

  • Bitcoin est basé sur des transactions vérifiées et sécurisées : c’est une cryptomonnaie.

  • Toutes les transactions du réseau Bitcoin sont enregistrées et tout le monde peut y accéder à tout moment.

  • Le code source de Bitcoin est ouvert, tout le monde peut le consulter.

   

​       Bref tu as compris, tu as en face de toi la monnaie du peuple. Mais cette monnaie elle ne sort pas de nulle part, qui l'a inventé?

Bravo Jammy t'as tout compris!! Et bien il s'agit de Elmunt Musk, non attend, Nick Szabo, non attend Dorian Nakamoto, non attend Neal King, Vladimir Oksman et Charles Bry, non attend ... bon tu m'as compris on ne sait pas du tout de qui il s'agit et tous les ans à la même période tu entendras aux informations que l'identité de Satoshi Nakamoto fut enfin découverte mais la vérité c'est que nous le découvrirons jamais. Satoshi Nakamoto a créé le Bitcoin ainsi que sa technologie ( dont je ne parlerais pas, il s'agit de la blockchain et c'est une création absolument grandiose ! ) et le forum bitcointalk. 

    Et du coup ce n'est pas dangereux de faire confiance à un (plusieurs) gars qu'on ne connait pas du tout ?!
Bah en faite le(s) gars il a complètement disparu de la surface de la terre et vu que c'est une tête premier de la classe ( à mon avis y a que Sheldon Cooper qui est meilleurs que lui. cf The Big Bang Théorie ) je pense que personne ne pourra jamais le(s)  retrouver et pour faire court ( on dira il pour plus de facilité ) il a mis le code en libre service; en gros, tout le monde peut le lire et voir exactement comment il fonctionne. Bon voilà pour le Bitcoin si tu veux plus de précisions techniques concernant le bitcoin et surtout la blockchain ( chaine de bloc ), la technologie sur laquelle repose le bitcoin et qui fait que le bitcoin n'est pas une bulle fondé sur rien.

        

ETHERUM

      Bien! Maintenant parlons très brièvement de ETHERUM le petit bijoux et bébé de l'une des personnalités les plus influentes du monde de la cryptomonnaie Mr Vitalik Buterin.
En termes simples (mais pas  trop), Ethereum est une plate-forme décentralisée basée sur une blockchain sur laquelle des applications décentralisées (Dapps) peuvent être construites. La chaîne de bloc est la structure sur laquelle fonctionne la grande majorité des crypto-monnaies. Il s’agit d’une base de données sans serveur central qui enregistre chaque transaction et chaque échange.
Nous nous intéresserons en détail plus tard à des applications décentralisées, appelées Dapps, mais sachez que ce sont des applications qui servent un certain but à un utilisateur. Certaines de ces applications Dapps sont incroyables.

         L’intérêt de l’Ethereum réside dans le fait qu’il est construit de manière à permettre aux développeurs de créer des contrats intelligents. Les contrats intelligents sont des scripts qui exécutent automatiquement des tâches lorsque certaines conditions sont remplies. Par exemple, un contrat intelligent (ou smart contract) pourrait techniquement dire: « payez à Marion 100 euros si elle publie un article de 1000 mots sur les enfants d’ici le 15 septembre 2018 », et il paierait à Marion une fois les conditions remplies.

       Ces contrats intelligents sont exécutés par la machine virtuelle de l’Ethereum, appelée EVM pour Ethereum Virtual machine. Cette EVM est une machine virtuelle complète de Turing, gérée par un réseau public international de nœuds.

  • Tout d’abord, payer les ordinateurs miniers (miners) qui alimentent son réseau. De façon plus générale, on appelle chaque ordinateur du réseau un nœud. En effet, aujourd’hui la plupart des nœuds sont des ordinateurs mais cela pourra changer dans le futur. Rémunérer les nœuds miniers est important car cela permet d’assurer le bon déroulement des transactions au niveau administratif.

  • La seconde fonction de l’Ether est de payer les gens selon des conditions contractuelles intelligentes. C’est ce qui motive les utilisateurs à travailler sur la plateforme de l’Ethereum.

          Enfin bref google pullule de tutos et autres vidéos pour que vous compreniez le principe d'etherum.

BULLES

​    Encore une fois très brièvement je vais vous donnez ma compréhension de la fameuse bulle que vous entendez sans cesse à la télé et qui vous donne l'image de cette bulle qui va exploser et paf fini les chocapic, plus de bitcoin, plus de crypto-monnaie (actif) et bim on perd tout notre argent et c'est aussi expéditif que ça.

      La comparaison avec la bulle de la tulipe est tout simplement une façon de vous faire peur, cette bulle n'as absolument rien à voir avec celle du bitcoin. Faire ce genre de comparaison est tellement stupide venant de la part de personnes aussi compétentes que nos fameux journalistes. Oser comparer une bulle fondé sur rien comme celle de la tulipe et à une époque ou internet n'existait pas, coupant l'information mondiale au peuple à celle du bitcoin ou toutes les informations possibles sont facilement obtenables sur internet.

      Bref passons : Première façon d'envisager une bulle version amateur. Nous imaginons simplement que le bitcoin tôt ou tard va exploser et revenir à 0$ et là effectivement, terminé, ruiné, mais comme je l'ai écrit c'est la version amateur de la bulle.

      Passons au niveau 2 ( on avance un peu à force de se renseigner ). La bulle spéculative qui devait exploser emportant la faillite de notre argent est une idée que l'on a dépassé et on à compris désormais que le bitcoin ne reviendra pas à 0$ car cette fameuse bulle n'est pas vide et repose sur la technologie blockchain ( cette magnifique invention aussi importante que la création d'internet même). Bref on conçoit l'idée que cette bulle ne peut pas exploser puisqu'elle a des fondations solides sur lesquelles elle évolue.

        Finalement nous voilà à une meilleur compréhension du mot BULLE vue par les traders et non pas les journalistes (de plus en plus cancer pour leur métier ceux là). Et bien le bitcoin est à son 4ième éclatement de bulles, oui oui t'as très bien lu, le bitcoin a éclaté 4 fois depuis sa création et nous somme dans son 4ième éclatement, toutes les personnes qui ont investi dans le bitcoin en décembre 2017 sont au fond du gouffre en ce moment avec une énorme perte sur leurs investissements car le bitoin a atteint une valeur de 20 000$ avant de chuter à environ 5600$. Une fois atteint une valeur correcte, le bitcoin reprend son cycle de montée en allant toujours plus haut et à plus de 9000$ si l'on compare le bitcoin à l'an passé à quelque jours près nous sommes toujours à +700% de hausse..

        L'éclatement de la bulle spéculative par les traders est simplement un phase de montée beaucoup trop rapide de son cours normal souvent dû à cause du succès de l'actif, et rendu populaire très souvent par la télévision, les gens ( la masse ) se jette dessus pensant faire fortune alors qu'ils alimentent les personnes qui ont investi au bon moment quand le bitcoin était à 3000$ par exemple, juste avant sa montée fulgurante à 20 000$, toutes les personnes qui ont investi avant ont pris leur gains, laissant la perte à ceux qui ont investi trop tard.

     

         Voilà terminer le cours sur mes 3 points que je juger essentiel mais chacun vois l'importance à ça guise. L'argent ou le projet à vous de voir.

© Propriété du blog @CryptoSal

  • Facebook Round
  • Twitter Round
  • Google Round
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now